samedi 30 juin 2007

Ca sent l'été ... oui mais cela ne fait que sentir ...

Et une demi année de passée ... Les deux mois dit de 'vacances' sont à nos portes! Nous avons connu une superbe semaine météorologique avec des maxima de 10° (quand même...) dans les Fagnes avec de belles périodes de ... pluies (cela va de paire).

En tout cas, c'est clair! Au point de vue médiatique, nous sommes bel et bien en vacances! Koh Lanta a repris du service hier et ce samedi, c'est le BVR qui reprend sur Vivacité.

Le plus gros peloton cycliste (familial entendons nous bien) annuel va se mettre en marche dès cet après midi pour la 1ère étape à Chaudfontaine. Entre 4000 et 5000 participants vont s'élancer pour une distance moyenne de 25 kms. Chaque semaine, une nouvelle étape, de la convivialité, de l'amusement et de la musique orchestré par la sublime voix (dixit ELLE) d'Adrien Jovenaux. Lancé, il y a déjà près de dix ans, le Beau Velo de RAVeL était l'occasion de nous faire connaître le Réseau Autonome des Voies Lente (le RAVeL), la petite émission radiophonique est devenue une vraie machine avec sa séquence télévisée le dimanche! Retransmise chaque samedi en direct et en intégralité sur VIVACITE, cette émission me donne l'impression de l'été.

Cette année, le BVR sort de la Wallonie pour une étape à Thionville (en France) le 14 juillet et une autre à De Panne (à la mer) le 18 août ... Tous les renseignements sur cet événement: ICI

Et puis, il y a un autre évènement et là, je fais appel à tous mes lecteurs belges (et autres aussi). Le vendredi ... 13 juillet, une rencontre belge de blogueurs aura lieu à Bruxelles. Les modalités doivent encore suivre mais je pense que l'opportunité nous est donnée d'enfin nous rencontrer. L'invitation est donc lancée à toutes et tous (blogueurs ET lecteurs/commentateurs)! Qui est PARTANT???? Fais le savoir ... C'est l'occasion...

Pour terminer ce mois de juin avec le sourire et aussi pour prouver à nos amis français que notre pays est bien le pays de l'auto-dérision, je te propose de savourer le début d'un '12 minutes' de cette semaine où Ophélie Fontana (et pas Eric Boever, cette fois), nous fait un sublime lapsus! Une perle ... Contrairement au petit Nicolas, je suis certain qu'Albert s'en est amusé!

Allez, je file, j'ai une fête à la ferme, le 1er jour des soldes et un mariage sur le feu...



1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

pour le ravel, j'y serai le 28 juillet à Blégny. suis une amatrice, pas une pro, et en cas de trop forte côte... je pousse ;-)