dimanche 8 juillet 2007

Polluons mais bonne conscience

Oups, me..., caca prout ... j'ai loupé la date fatidique du 07/07/07. Et m.....e! Je suis impardonnable, je n'ai pas posté, et donc pas intervenu sur la superstition des gens sur le chiffre 7. M'en fous, moi c'est le 9, mon chiffre! Va t'en savoir pourquoi et sur le 90 (NONANTE, j'insiste car quatre-vingt dix (que c'est laid), me fait nettement moins d'effet)

Donc voilà, hier, le 7 juillet de l'an 2007 a vu une multitude de mariages supplémentaires dans les communes, une multitude de validation de Lotto (j'avoue que moi aussi, mais comme j'y étais pour toucher mes super gains d'Euromillion (9.70€, wouaw), j'en ai directement profité pour valider le suivant). Et puis c'est aussi une date importante dans cette liberté que nous avons tous, la liberté de circuler vivant! Il y a 2 ans, Londres tremblait! Hier, c'est moi qui tremblait en pensant à la boucherie qui s'offrait à nos extrémistes du Moyen Orient! Le tour de France, Wimbledon et le (pardon, THE) concert à Wembley. Et dans d'autres villes du monde.

Génial, des millions voire des milliards de personnes sensibilisées au réchauffement climatique! Et tout ça, grâce à Al Gore! L'initiative est plus que louable et pose à bon escient les questions de sauvegarde de notre planète.
On se souvient du tollé qu'il y a eu quand notre cher ministre de la Défense s'est rendu à la projection du film du lauréat à la Président US en ... hélicoptère (oui oui, ça le fait toujours pour bien se faire remarquer, je t'assure) mais est ce que nos amis Ecolo vont réagir face aux différents concert de ce 7 juillet? Bref, comment polluer en bonne conscience!

Des centaines de milliers de personnes ont conflué vers les sites. Je vois mal tout le monde arriver Peace and Love avec le bâton du pèlerin! Bus, voitures, trains ... voire avions pour traverser le pays. Je n'oublie pas les millions de mega-watt (j'exagère??) qu'il a fallu pour allumer la scène, faire entendre le son des interprètes et retransmettre tout cela à travers le monde... Mais c'est bien sûr, comme les autres Madonna a fait un peu de vélo derrière la scène et puis il y a eu beaucoup de vent et beaucoup de soleil pour l'énergie verte indispensable à l'organisation de ce genre d'évènement ... sans compter la production énergétique à travers le monde entier pour tous les téléspectateurs devant leur TV ou sur le PC ....

Oui, je critique, je sais, c'est peut-être facile mais l'évidence est bien là. De tout façon, avec les vacances, l'audience en chute libre (et je n'ai pas de parachute, vais je m'écraser), cela m'étonnerait que je choque quelqu'un ... ;-)

Allez, sur ce, je vais voir mon père qui habite à 80 bornes et pour ce faire, je vais prendre ma new tuture qui pollue presque ... plus!

Bon dimanche et ... quand tu veux!

3 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Ca m'a fait doucement rigoler, leur show pour la Terre... je suis sûre que la majorité des gens qui y assistaient allait uniquement pour écouter de la bonne zik; faut voir les tonnes de déchets qui sont restées sur les sites, jetées n'importe où, sans aucun respect pour cette bonne vieille terre!
Pour le coup j'étais (et je suis toujours) en colère.
La plupart des gens n'en ont rien à branler, après nous les mouches....

Anonyme a dit…

Superbe billet ! Ce genre de critique, qu'est-ce que ça fait du bien !
Tu parles d'Al Gore, c'est très bien. Dommage qu'il y a un cinglé à la Maison-Blanche sans qui rien ne peut se faire ....

Olivier a dit…

Myriam> Effectivement, il y a aussi les déchets, bref, du grand n'importe quoi!

François> Content que ce billet t'ait plu ...