lundi 9 juillet 2007

3 semaines d'enfer

C'est à peu de chose près ce que ELLE va vivre! Et oui, contrairement à d'autres qui se vautrent dans le canapé, canette à la main et marcel sur le torse devant le foot; moi, c'est le vélo!

La Grande Boucle est lancée. Jusque fin juillet, ELLE m'a donné mes quartiers à l'étage pour regarder les arrivées (ben oui, vu que je bosse je ne peux pas voir toute la course), les commentaires, les interviews, ... histoire qu'elle ne frôle pas l'asphyxie. Pire! Mes collègues sont eux aussi enchantés vu que, à 14.30, je change la station radio du bureau pour passer sur Vivacité!

Je suis invivable, tu trouves? Mais non! Allez dis non! S'te plait!!!

Il faut dire qu'au point de vue sport, je n'ai pas trop de chance avec ELLE car ELLE, elle n'aime pas le sport. Que ce soit à pratiquer (ouille ouille) qu'à regarder! Même pour la beauté de l'effort, elle n'aime pas. Alors quand elle voit se profiler le Tour, les JO ou des Mondiaux de natation ... oufti, j'ai droit au super smiley de circonstance!

Et là, je crois qu'il y a déjà overdose! Oups!

Ce qu'il faut retenir du tour, c'est l'avant tour! Mais non pas la caravane! L'avant tour, pour moi, c'est le correspondant LeMonde/Vivacité qui enfourche son vélo et parcoure la même étape que la course MAIS avec un jour d'avance sur le peloton.

Hèèèèè facile d'arriver le premier alors hein! Wep, c'est certain mais ce qu'il faut retenir de cet exploit c'est que ce journaliste de 35 ans roule à l'eau claire!

Parfaitement Monsieur (ou M'dame si vous êtes encore lectrice de cette note à ce stade)!

Ce qui a déclenché ce projet? Une déclaration de Tom Boonen l'an dernier à l'issue de la 1ère étape des Pyrénnées. Alors qu'il était crevé, il a déclaré au journaliste qui l'interviewait qu' "une personne normale aurait terminer à l'hôpital aujourd'hui".

Le pari était lancé! Et si une personne normale y arrivait? Voilà donc l'opportunité lancée pour être un cobayes de la médecine. Sous contrôle médical strict et ne prenant que des 'substances' naturelles (voir les vidéos sur son site), ils (avec un compagnon de route) parcourent les 3570 kms du Tour de France. Va-t-il y arriver? Prouvera-t-il qu'il faut se 'doper' pour y arriver.

Guillaume Prébois est un cycliste amateur qui avale 25.000 kms durant des sorties de 3h en moyenne et son exploit est à suivre au quotidien sur son site officiel en cliquant sur la bannière!
Bonne visite!

5 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis accroc du Tour.

Guillaume Prébois n'est pas qu'un coureur amateur, c'est aussi et surtout un brillant journaliste, correspondant du Monde et de la RTBF en Italie. Ses billets sont toujours de qualité, comme son coup de pédale.

A bientôt.

Anonyme a dit…

Pauvre ELLE, car apres l'ete et le tour, c'est le foot qui recommence non?

Anonyme a dit…

François> Me sens moins seul ... Je ne connaissais pas Prébois avant l'exploit qu'il tente de réaliser ... Suivons le, surtout!

L'autre François ;-)> Pas de foot pour moi! Ouf pour ELLE!

Laurence a dit…

Euuuuh... Super smiley... :-)))))

Anonyme a dit…

>Laurence> On dirait que tu aimes le tour ... me trompe-je?