jeudi 26 juillet 2007

C'est une belle journée ...

Cela m'arrive rarement mais cela m'arrive. Il y a des matins où tu te dis que tu ferais mieux de t'enfermer dans une pièce pour le restant de la journée sinon le danger public que tu es pourrait faire des morts.

Ce que j'adore dans ces moments de vie, c'est le temps bête que tu peux perdre à la suite d'une milliseconde d'inattenion. Tu vois un peu le style d'être limite dans le timing du matin et que tu te retrouves à nettoyer la maison parce que tu es CON!

Ce matin, à la plus grand joie de ELLE, j'ai fait le con! Pourtant, j'ai été gentil, je n'ai agressé personne, j'étais même heureux d'entendre les nouvelles du Tour (Au suivant!). Et me vlà assis en train de me servir un bol de Crunchy. Pas de chance, j'en verse trop, il va donc falloir les mettre dans le paquet. Franco, j'y vais avec ma cuillère sans évidemment penser qu'il s'agit d'un bol et que quand pousse d'un coté, tout ressort de l'autre. Bingo, tu vois le résulats! Partout, il y en avait partout. Mais voilà, cela aurait été trop simple de s'arrêter là.

C'est avec la cuillère que je veux les remettre par le trou un rien trop juste pour le couvert? Re Bingo, cette fois, il y en a au sol. Pas tout, hein! Juste ceux qu'ils ne voulaient pas rentrer, j'ai quand même réussi à bien viser. Il y a quand même de gentilles céréales dans ce bas monde.

Je ramasse le tout avec mes petites mimines et c'est là que je ne comprends toujours pas pourquoi la tasse de café se trouvait entre la dernière à ramasser et le bol! Le petit déj pouvait enfin commencer mais non, il fallut tout renverser sur la table!

Bon, je m'en sors bien, cela pouvait être pire! Que le liquide se répende à terre, qu'en se renversant cette maudite tasse jette tout son contenu sur moi me forcant à aller à me changer. Et comme par hasard, au moment où je suis déjà en retard!

Courant de la matinée, je reçois un mail de ELLE avec cette question idiote limite foutage de g...: 'Alors, plus de bétise depuis ce matin?'

Mouais ...

7 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Ben, t'a pas des chats toi pour faire le nettoyage des céréales ?
En plus, ça leur aurait fait plaisir à ces petites bêtes...

Evidemment, si elles n'aiment pas le café...:-))

Anonyme a dit…

Très bon ! Et super bien écrit.

Anonyme a dit…

Je compatis ... d'autant plus que ce matin j'ai été à un cheveu d'exploser au sol le bocal de mayo que j'avais sorti du frigo pour attrapper mon lait. Et selon ma grande expérience de gaffes du genre les 2 pires choses à nettoyer c'est la mayo sur le carrelage ou bien une explosion (sur le même carrelage) de petite bouteille en verre de coca.

Carole COULON a dit…

d'ailleurs, je n'ai pas eu de réponse à ma question...

Anonyme a dit…

>Myriam> Figure toi qu'on a pensé à ça poir les chats mais bon, même si il les mangent, on extrapolait sur la conséquence en fin de journée avec une très belle course au bac! :-)))

>François> Merci Merci, c'est un avant gout du nouveaublogquejaipasencoreeuletempsdepenser qui sera là dès septembre...

>Vounic> ouiiiiiii la mayo bien grasse! beurk!

>Carole> Ah non? Tiens, étrange!

Anonyme a dit…

Mdrrrrrr ! ça me rappelle le soir où j'ai renversé mon bol de soupe dans le lave-linge, laissé ouvert après une lessive pour sécher le tambour...

Anonyme a dit…

>Euqinorev> Aaaah les lave-linges avec l'ouverture par le dessus, c'est bien typiquement français ça ... :-) Chez nous c'est le hublot donc moins de risque. A moins de le jeter dedans ... lol