vendredi 27 juillet 2007

Aux Champs Elysées ... tada tada ...

16h25, j'approche de ma sortie de la E42, le téléphone sonne. Muni de mon main libre (je précise, on ne sait jamais qui passe par ici), une voix jeune, féminine, enjouée et très agréable au bout du fil.

- Bonjour Monsieur 'biiiiiip', c'est Laurence (prénom de subtitution) de Vivacité.
- Euh oui, bonjour ...
- Je vous appelle pour vous féliciter car je vous ai tiré au sort pour partir à Paris demain. Est ce que cela vous tente toujours?

FLASHBACK pour mieux comprendre...

Ce jeudi en revenant de clientèle, en voiture, j'étais branché sur Viva pour écouter l'arrivée de l'étape du tour. Oui je sais, à quoi bon, tous des dopés, tous des pourris! Mais pour paraphraser Sébastien Georis (commentateur du tour sur Viva),

La croyance "Tous propres" relève de la naïveté.
Le précepte "Tous dopés" touche au populisme

Durant les commentaires, le présentateur en studio lance un appel!

Qui veut venir soutenir l'arrivée de Guillaume Prébois à Paris samedi? Il suffisait d'envoyer un sms avec coordonnées et motivations. Les motivations, j'en ai! Je le soutiens sur ce blog depuis le debut. Je claque donc 50 Cents dans un sms et puis plus rien.

En rentrant, j'en parle à ELLE qui lance un regard noir qui m'a fait d'emblée penser que dimanche nous recevons! ELLE n'a peut être pas tort. Ca risque de faire juste ...

Ca tombe bien, l'arrivée se passe, la soirée commence et RIEN, NADA, NOTHING!

RETOUR VERS LE FUTUR ...

- Vous pouvez m'en dire plus sur l'organisation?
- Bien sûr, rendez vous demain matin à Reyers, entrée Diamant, à 9.00. Le retour est prévu pour 20.00
- Ok mais là, je suis en voiture. Est ce que je peux vous recontacter? J'utilise le même n°?
- Si c'est dans l'heure pas de problème! Je vous donne le n° du studio.
Dès mon arrivée à la casba, j'en parle à ELLE qui semble enchantée de partir sur Paris demain matin mais voilà grâce à cette merveilleuse météo le BBQ prévu dimanche tombe un peu à l'eau et on doit plus se retrouner à la préparation d'un plat bien d'été comme une choucroute, une raclette ... Donc le temps de préparation de tout le toutim s'allonge.

ELLE déçue me dit de voir pour partir avec quelqu'un d'autre. J'en pense d'emblée à mon ex chef. Je sonne, je sonne, ... décroche pas. Grrrrrrr!
Un ami en politique ne sait pas se libérer mais j'entends sa déception au téléphone. Pfff ...
Je pense alors à Nicolas, un pote triathlète ... il est en vacances, c'est juste! Rhaaaaaa!!!

Et Francisco qui vient de partir ... Didjù, milliaaaaaaaaaaaard!

17h05, je forme le 065/... ... 01 pour m'excuser de mon absence! Je râle tant que j'aurais voulu saluer, féliciter et m'incliner devant ce grand monsieur qui a fait les 3500 bornes proprement, sainement et avant tout le monde, à une vitesse respectable.

5 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Comme c'est dommage ! Moi j'aurais bien aimé me rendre à Paris pour saluer le Guillaume et Fabio.

Anonyme a dit…

En effet, drôlement frustrant cette histoire ! D'autant que ce genre de chose (être sélectionné je veux dire) n'arrive pas tous les jours... Grrrrrr !!

Olivier a dit…

>François> Figure toi que j'ai pensé à toi! Cela aurait pu être sympa. J'avais une heure pour donner ma réponse et si j'avais eu ton n° de téléphone, je t'aurais contacté sans hésité!

>Euqinorev> C'est exactement ce que je me suis dis aussi!

Anonyme a dit…

euh... pourquoi tu n'es pas parti finalement, même seul????

Anonyme a dit…

>Alf> c'est moins TOP tout seul je trouve ... Le voyage risquait d'être long mais si je suis très sociable tu sais ;-)