dimanche 15 juillet 2007

Dring dring

Toujours morte plaine du côté du compteur des visites. Marie-Pierre, Caroline voire Jean-Charles ont encore bien attrapé leur monde. IL VA FAIRE BON CE WE! Tu parles! Pour avoir chaud, ça, pas de problème, on commence à être servi par contre, le soleil ... Du coup, tout le monde est en route sur la E40 (oups, pardon, l'autouroute de la meeeeeeeeer, comme on dit si bien chez nous) en croyant qu'il va faire bon. Hier à 13.00, c'était déjà loupé, les nuages sont bel et bien là! Comme c'est dommage! Maintenant que tu y es ... va falloir consommer histoire de faire tourner les caisses de l'HORECA.

De mon coté, je ne sais pas si c'est la folie du peloton qui sévit sur l'hexagone en ce moment mais mon petit 2 roues m'a fait de l'oeil ce vendredi. Évidemment avec ces splendides mois de mai et de juin que nous avons connu, toute mon envie était focalisée à mettre mon arrière train sur la selle dès le beau temps revenu. Histoire de ne pas louper LE rayon de soleil du week end (bon, ok, je mens, là, en ce moment, il tape), tout était programmé de faire une petite sortie ce samedi avec F.

Que du plat pour cette reprise, je ne voulais rien d'autre! Déjà que je sentais que j'allais le payer.

Trois (attends, je l'indique en chiffre: 3) heures de selle samedi matin. Ah pour une reprise, c'est une reprise! Un beau vent de face pour l'aller et un peu de dos pour revenir. Une piètre moyenne horaire (23.8) et une crevaison (pour profiter du soleil un peu plus longtemps). 62 bornes au compteur quand on a posé (avec un énorme soulagement pour ma part) pied à terre devant la voiture. Pire, c'est que l'on s'est dit, on remet ça demain?

Allons y! Remettons cela! Sans compter que le samedi soir, c'était 'java' pour l'annif de la meilleure amie de ELLE, il fallait y aller molo.

De fait, en arrivant ce dimanche matin, F me lance: 'on ne ferait pas un peu de route?'
Ben oui, je ne t'ai pas dit que la veille, on n'a fait que du ... hallage, je voulais du plat!
'De la route? Ouais, pourquoi pas, j'y avais pensé aussi ...' (Il est vrai ce mensonge?)
J'adore rouler en Val de Sambre mais pour la 2ème fois, gloups, ca va peut-être pas trop le faire vu le reste du souvenir de la veille ... Et bien non, Oli, il a pété le feu. Il tirait même dans les côtes. Un peu hein, pas trop, histoire de montrer que mes mollets peuvent aussi tirer (je veux quand même me retaper le Ventoux l'an prochain!). Vu la typographie du parcours, on a tenu une moyenne respectable. Bref, en deux jours, 102 kms avalés pour une petite reprise, ca fait du bien! Et puis, je suis tout content de moi aussi ...
Mon arrière train? Ben un peu douloureux mais les jambes, parfait ...

Ah oui, si tu veux savoir à ressemble le Val de Sambre, c'est ça ...

4 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Oui, c'est bien toi qui a profité du soleil quand j'ai crevé.
moi tout ce que j'ai gagné ds l'aventure c'est de bien imprégner mes mains de graisse.
enfin t'as eu un beau geste en me tendant un brin d'herbe pr m'essuyer les mains.

Anonyme a dit…

Pas échevin des travaux fini pour rien non plus tu sais ... Il faut le mérité.

En tout cas, une chose est certaine, on a bien eu besoin l'un de l'autre quand le coup de barre est arrivé

Anonyme a dit…

Hello, Olivier !!

Merci pour ta visite et ton lien !! ça me fait très plaisir !! Dès que j'ai 5 minutes, je lis le tien...!! Mais là... il fait beau !! Yeepiieeee !!!

Anonyme a dit…

Bienvenue à toi! Et profite du soleil... :-)