mercredi 22 mars 2006

Repos doménical

22 mars – 8h04 (un peu à la "24h Chrono"), sur la route du boulot, le journaliste de Vivacité annonce que le gouvernement souhaite élargir le droit d'ouverture doménical du secteur de la distribution à 9x par an au lieu des 3 actuels.

Il s'agit ici d'une mesure du gouvernement fédéral donc de notre gouvernement violet composé de rouges et de bleus, de gauche et de droite.

Et pourquoi pas après tout? Le but avoué du gouvernement semble être l'emploi. L'ouverture d'un jour en plus par mois va plus que certainement réduire le chiffre du chômage et donc facilement flater l'ego des socialistes. Mais, on peut imaginer aussi un objectif économique et donc libéral et ce, à la demande des Classes Moyennes.

Beau compromis non? Les joutes électorales sont proches et je me délecte déjà des différents lancés de tartes si le projet foire. En tout cas, le journaliste n'a jamais cité le nom de la tête pensante et très imaginative sur ce coup.

Patience, les débats vont certainement être houleux lors des émissions politiques doménicales!!

Mais oui, ça y est, le vlà le fin fond du problème. La jalousie, rien de plus!!! Nos élus ne supportent plus d'être les seuls à travailler le dimanche alors que nous, braves électeurs, on sirotte l'apéro!

Bah, si ca passe, faut absolument regarder le côté positif des choses et se dire que des milliers de personnes offriront un peu plus de flexibilité et de leur temps libre pour le job afin de pouvoir nous occuper et nous éviter de nous endormir devant Drucker après un bon repas qui a été précédé de l'excellent apéritif pris devant nos politiciens.
Ben tiens, j'ai déjà envie d'y être dans les allées du Carrefour, Delhaize ou autres

0 commentaire(s):