vendredi 31 mars 2006

Ben voyons ...


Travaillant dans une ville qui se dit être une métropole, on se doit s'attendre à tout voir ou tout entendre.
Ce fut le cas ce vendredi midi. Situés au 1er étage du bâtiment, nous avons une vue imprenable sur le quartier dit 'chaud' de la ville et le sur le terrain vague proche improvisé en parking.

Passant à coté de la fenêtre, je suis bizarrement attiré par un gars crochetant une voiture.

- Ben, tiens, il y a un gars qui veut voler une voiture! Lançais-je dans le bureau

Évidement, une pareille annonce a attiré tous mes collègues telle une mouche sur un …

Le gars essayait bien d'ouvrir la portière du Corsa noire en plein jour, au vu de tous!!
Bah quoi! Plus c'est flagrant moins c'est visible.

Il a quand même eu la présence d'esprit de regarder autour de lui et de remarquer de 5 zwette le regardait œuvrer par la fenêtre!
Sa réaction? Sourire!
2 secondes plus tard, il se retrouvait dans notre parking autour d'une de nos voitures.

Trop fort pour moi, j'ouvre la fenêtre pour lui demander si tout se passait bien! Toujours en souriant, il me demande si c'était ma voiture qu'il avait crocheté car il était vraiment désolé.

Sans arrêt, il me lançait des 'excusez monsieur' (sic) et puis une explication survint. Les fins de mois sont difficiles et les loyers tombent …

Je vous passe les détails!

On vit dans un monde de dingues, de sans-gènes et de sans scrupules …

5 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Oui, c'est affolant de vivre ce que nous vivons actuellement.
Il est tant de réagir,mais comment?
Bon week end!

Anonyme a dit…

Comment?
c'est la question que vous vous posez Madame!
Et bien tout simplement en utilisant la manière forte.

Carole COULON a dit…

Il faut stopper cette complaisance dans le chômage... ne pas travailler devient une norme. Quelle tristesse!

Olivier a dit…

Effectivement, c'est un peu pour cela que je ne suis pas entièrement contre la politique de Sarko en France.

La complaisance dans le chômage, prévaut aussi pour le CPAS. Sans vouloir entrer dans un débat politisé, augmenter les allocations au lieu de trouver des solutions de mise à l'emploi, c'est du clientélisme politique indirect électoral!

Anonyme a dit…

Vous êtes aveugles ou bien... ??? j'en connais plein, des chômeurs qui ne rêvent que de travailler !!