mardi 21 mars 2006

BIENVENUE!

21 mars - jour officiel du printemps et naissance de ce blog

Pourquoi? Pour qui? Par qui?

Par qui? Par un "petit belge" (comme nos voisins d'outre-quiévrin aiment nous appeler) fraichement trentenaire, peut-être un peu idéologique mais surtout un belge qui se demande vers quelle direction son pays se dirige.

Pour qui? Pour vous, tout simplement. Pour vous interloquer, vous faire réagir, sourire et vous divertir avec des sujets tantôt plus graves, tantôt plus légers. Et oui, notre principale caractéristique à nous les belges, c'est l'auto-dérision!!

Pourquoi? La REVOLUTION!!! Nan, c'est po vrai ... Ce serait plutôt un cri d'alarme car j'ai peur. Peur de me réveiller un matin dans un pays que je ne reconnais plus à cause d'une Europe trop vite construite, à causes de stupides séparatistes, à cause ... à cause ...

Et pour paraphraser un célèbre empereur ... De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves!

6 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Voilà encore une bonne initiative de ta part.
S'interroger du pourquoi de la délocalisation. Est un mal nécessaire ?
Notre Europe doit davantage s'orienter vers une économie sociale.
Trouver un meilleur équilibre entre profit et humanité.
Le MR veillera t'il à ce meilleur équilibre ?
Margareth

Olivier a dit…

Pour moi, la délocalisation va de pair avec la rapide construction de l'Europe.
Quand on voit les dégats qu'a fait l'élargissement en matière sociale via les délocalisation vers l'Est, on est en droit de se demander pourquoi aucun referandum n'ait été mis sur pied pour cet élargissement.
Et est-ce que la réponse des Français sur la Constitution Européenne n'est-elle justement pas leur réaction face au non referendum sur l'élargissement?

Anonyme a dit…

Mur de Berlin, sacrez mur de Berlin!
Peut-être dur dans mes paroles,mais la seule chose positive
qu'a amené la chute du mur est les retrouvailles de milliers de familles séparées depuis des décénies.
Pour le reste, un fiasco totale.
Une europe dépassée par les événements.
D'abord, une déchirure de certaines nations non sans mal pour certaines,yougoslavie URSS, Tchécoslovaquie et un jour, peut-être la Belgique, l'Espagne (Pays Basque et Catalogne) et d'autres sans doute suivrons.
Si nous nous dirigeons soi disant vers une Europe unie, n'oublions pas que cette Europe avant d'être unie est déjà en train de ce scinder en deux.
Une Europe oocidentale petit à petit sans industrie et ou la classe moyenne disparait,Les riches
s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent et une europe de l'est en pleine croissance.
Ou est donc cette équilibre nécessaire pour une Europe "entière" et forte.
Ma génération j'ai 42 ans s'en sortira peut-être, mais nos enfants
avec le marché de l'immobilier s'enflammant et les salaires stagnant,pour ceux qui auront le luxe de travailler, comment s'en sortiront-ils ?
Quans l'argent dirige le monde et non les politiques, y-a-il une solution à tous ces conflits?

Anonyme a dit…

Je vais une fois fermer mon gueule parce que je suis pour l'Europe et que ça ne va pas m'empêcher de te souhaiter la bienvenue dans le monde curieux qu'est la blogosphère :-)

Olivier a dit…

oh eh l'autre ... :-)

merci pour ton soutien!

Anonyme a dit…

C'est pas le "brol" de notre beau pays "l'union fait la force" ? :-D