mercredi 22 mars 2006

Chérie, mets le JT pour voir les titres

Début février, un illustre inconnu de tout fait parler de lui. Il dénonce des matches de foot présumés truqués de notre chère Division 1. Le doigt est essentiellement pointé sur un 'petit' club, La Louvière.

Oui, j'ose le terme de 'petit club'. A ce jour, il est quand même classé bon dernier du classement. Le stade ressemble certainement à un terrain d'entrainement de l'Equipe de France. Mais qu'importe, les autorités communales y croivent. A tel point que cette ferveur pousse le Bourgmestre à sortir de son bureau (ou du café du coin) pour purifier sa ville de cette saga. Est-il si naïf de croire que sa ville, ce n'est pas que le foot! Et que les gens sont si cons de faire l'amalgame entre corruption de la RAAL et sa commune! On sait qu'il est socialiste et qu'en matière de corruption, détournement, faux et usage de faux, magouilles, clientélisme; ils sont champions mais quand ils peuvent, ils savent se partager cette tâche. ;-)

Le foot parlons-en! Le seul sport médiatique en Belgique ou plutôt en Wallonie. Tellement populaire que c'est une marque de bière qui est le principal sponsor de la Division 1. Encore une preuve que le belge n'a pas peur du ridicule.
Rien de plus normal d'interdire la pub pour le tabac (ce qui a pénalisé en quelque sorte le GP de F1, il y a quelques années) et de laisser de l'alcool sponsoriser du sport!
Oyé Oyé, rions bonnes gens!

Que soit, le foot est de loin le sport le plus suivi par les belges. Par définition, je comprends par là que nous devons y mettre tous nos espoirs?
Mouais, là, c'est encore autre chose … bye bye la coupe du Monde. On n'a pas su se défendre contre des pays comme la Lituanie, la Serbie-Montenegro ou l'Espagne en prélimaire de la World Cup. Mais l'honneur fut sauve face à San Marin! Ouf!!

Mais comment ils font ces hollandais avec leur pays en dessous de l'eau et dont la population est aussi nombreuse que la nôtre pour être dans tous les sports et de revenir avec titres et médailles?

Et si nos ministres se réveillaient un peu pour nous changer l'école et commencer à apprendre aux gosses à faire du sport et à aimer en faire!!!!

Mais je m'éloigne du sujet qui tient toute la Belgique en haleine depuis février avec les révélations du témoin anomyne qui a témoigné face caméra et qui est retombé aussi vite dans l'anonymat, le FOOT et sa corruption!

Tous les journaux (télévisés ou parlés) ne commencent leur titre que par ces affaires. Du fric, du fric, du fric …


Ca intéresse qui au fait?

Est-ce ça qui va nous aider à réagir face à la pénurie d'eau inévitable dans certaines parties du globe?
Est-ce qu'il faut considérer ces affaires comme un divertissement avant de nous balancer en pleine figure le chiffre du jour de Bagdad?

3 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Le foot, c'est pas un truc qui a été inventé par l'Etat pour formater la population ?
J'déconne... heu, pas tant que ça, au fond ;-)

Olivier a dit…

et m..., tu as peut-être bien raison!!!!

Anonyme a dit…

Les Belges ne connaissant mais surtout ne comprenant pas les règles du foot,pourront trouver comme excuse que le foot c'est vraiment chinois.