mardi 28 mars 2006

Emotions d'une journée


Même si elles sont anodines, nos journées sont remplies d'émotions. Chaque geste, vision des choses est une émotion à part entière.
Des centaines émotions par jour et pourtant, on ne retiendra celle qui vous touche personnellement.

Chaque matin, je déjeune avec William de Télé-Matin. Des petites rubriques sympas me réveillent et le journal m'informe. Certes, l'actualité est surtout française et principalement basée sur le CPE et je porte certainement une émotion tout ça mais sans grand intérêt

Ce matin, exceptionnellement, je double mon ancienne collègue sur l'autoroute. Je lui fais des appels de phares, je klaxonne quand je suis à sa hauteur mais rien, Trop concentrée, elle ne me remarquera que plus loin. A ma sortie, je la laisse me rattraper, elle me fait signe et pleins de souvenirs reviennent à la surface.

Elle était à elle seule mon moteur d'aller bosser là-bas malgré un climat social et collégial désastreux. Je regrette le vis-à-vis que nous avions, les discussions matinales, son sourire, ses sauts d'humeurs, sa franchise, son coté 'élephant dans un magasin de porcelaine' …

Une émotion de souvenir m'envahi. Je me dis que je devrais l'appeler, je crois qu'elle n'est pas en forme pour le moment, ça pourrait lui faire du bien.

10 minutes au téléphone me réjouit. Elle me questionne sur mon job actuel (arf, toujours à se demander comme ça se passe ailleurs), sur mon blog (toujours intriguée par ce que les autres font). Elle me parle de ses vacances, de son boulot, …
Je raccroche en me disant qu'avec sa personnalité hors du commun, elle a bel et bien sa place dans mon cercle de connaissances.

Plus tard dans la journée, c'est mon frère de sport qui m'annonce par SMS qu'il va reprendre le travail dès lundi prochain. Je partage son bonheur. 3 mois d'incapacité suite à une mauvaise chute devant la piscine. Nerveux comme lui, je me demande encore comme il a pu tenir en place aussi longtemps.

La journée se poursuit et les émotions aussi.

Ce soir, je fais un test à mon futur club de natation. C'est bizarre, un brin de stress me gagne. La peur de l'inconnu en est sûrement la cause.

Emotion quand tu nous tiens

6 commentaire(s):

Carole COULON a dit…

Faut pas se prendre la tête... fais comme moi MDR

Anonyme a dit…

Carole a écrit '... fais comme moi MDR ' Ca veut dire quoi MDR ?
Super ton article sur les émotions d'une journée. D'ailleurs, la lecture de cet article m'a donné une forte émotion allant jusqu'à la petite larme à l'oeil.
As tu fait part de ton blog à Spegy ?
Margareth

Anonyme a dit…

Pas toujours simple de gérer ses émotions!!!

Anonyme a dit…

Comment ne pas être touché par de telles paroles! N'est-ce pas Margareth.
Il a voulu nous toucher il a réussi.
Moi qui ai toujours révé d'avoir un frère et qui lit "mon frère de sport"............ dur dur!!
Une personne qui n'est pas bien, l'autre qui est blessée,à la place de nous faire rire tu nous fais
pleurer.On t'aura.

Anonyme a dit…

Carole a écrit: fais comme moi..., c'est-à-dire ? Uhuh :-)

La natation, que c'est bon...

Olivier a dit…

ah oui, c'est bon la natation ... ;-)