samedi 2 septembre 2006

Toujours plus loin, ...


A y est on file tout droit vers Noël … Oui je sais, c'est encore assez loin mais quand tu y réflchis bien, ca va filer. Congé de toussaint passés et hop, nous vlà dans les cotillons! C'est la rentrée, on ne peut le nier, la Star Ac' est de nouveau sur le pont … à ma plus grande joie. Je me suis déjà fait 'engueulé' hier soir; ma critique commence à fatiguer Elle. Je n'en peux rien, pour moi, la seule émission valable est la Nouvelle Star. Un véritable télé-crochet!

Cette année, le grec est ENCORE de la partie avec ses inepties verbales et gaffes visuelles. Il s'y croit et on est tous content pour lui.
Cette année, ils ont osé reprendre le cri d'épilogue d'Olivier Minne dans Fort Boyard … Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours fort! Tout fier de leur plateau de 2000m², 1700 personnes (la plus grande salle que "l'artiste" vainqueur connaîtra en carrière solo), avec de l'eau pour un 'sublime' effet de pluie, des plateaux carrés qui s'élèvent au milieu de la scène, … Tout nouveau tout beau, sauf les lumières! Elles, elles sont toujours aussi aveuglantes. Mais pourquoi? Le show! T'en mettre plein les yeux pour en faire sortir LE chanteur de l'année!!!
Jaloux de cette prouesse technologique, je n'ai pu résister à l'appel de LA UNE pour son émission anniversaire du 11 septembre. Une énième récap sur les attentats mais pour une fois, c'était sérieux! Pas du truc à la RTL, non non, un bon dossier BBC bien ficelé avec des évocations. Poignant. Mais trop court pour que cela se termine après Star Ac'. Je suis donc retourné auprès de Elle pour voir la fin de ce merveilleux show. Enfin, je devrais être content, j'ai revu la 'gagnante' de l'année dernière. Magali, pour ceux qu'il l'avait oubliée. Je pense qu'elle n'a commis qu'un seul single mais son prochain (single) va sortir. Oui, avec elle, on ne parle pas d'album mais de maxi. Identique à l'an passé (pas 1 gramme de perdu, je sais, je suis méchant) et un brin plus prétentieuse, elle est apparue devant nous. Ouf, on ne lui a pas demandé de chanter (enfin de reprendre un titre…). En fait, je me suis senti un peu comme à l'Eurovision. En fin d'émission, c'est toujours le vainqueur de l'année précédente que l'on revoit remettre le trophée. C'est sympa, ça permet de se dire: "ah oui, c'est vrai, c'est eux qui avaient gagné!".

En y regardant bien, plus les années passent, plus la popularité des vainqueurs s'amenuise. Dire que le vainqueur de cette année ne sortira même pas un titre serait trop tentant …

Enfin, et sur le peu que j'ai vu (et c'est déjà assez), je n'ai retenu que la très belle prestation de l'académicienne (désolé, mais je n'ai pas encore retenu son prénom) seule avec sa guitare et SA chanson à elle. Des paroles écrites pour la circonstance, très frais et sympa! C'est peut-être Tendance pour le moment mais c'est cool d'entendre ce genre de musique au milieu des autres reprises! Mais ira-t-elle loin?

Merci Christophe Willem d'exister … et longue vie à toi! Sors nous vite TA composition!

5 commentaire(s):

Anonyme a dit…

C'est dans ces moments la que je suis heureux de n'avoir qu'un cintre comme antenne et de ne jamais capter TF1 !

Anonyme a dit…

Et moi c'est dans ces moments-là que je suis heureuse de pouvoir regarder uniquement ce que je veux ;-)
Cela dit Christophe Willem est un bijou d'artiste qui m'a complètement conquise.

Anonyme a dit…

La starac, j'ai jamais regardé, la nouvelle star, j'ai jamais regardé mais j'entends souvent parler de Christophe Willem (c'est lui la tortue?) et de son extraordinaire talent. J'espère qu'il sera invité sur des plateaux télé afin de me forger mon opinion.
Hors propos : t'a vu que Doc Gyneco roule pour Sarko ?

Anonyme a dit…

Doc Gyneco pour Sarko?
Laurel et Hardy ... Double patte et patachon ... Le molusque et un speedy...

Anonyme a dit…

Wouaip - la pollution télévisuelle a encore de l'avenir avec la Starac-TF1 ;-(
Ceci dit Magalie a trouvé un boulot sur MTV- si si... ;-)
La preuve sur:http://chroniknroll.over-blog.com/