dimanche 24 septembre 2006

T'es pas un peu fada?

Et me revoici en configuration 'Hiver' du blog (un peu comme les changement de pneus à l'arrivée du mauvais temps, quel poète!). Un retour que je voulais le plus loin possible … le mois de septembre a été divin en plus. Que demande le peuple?

Le blog reprend donc vie! Les messages vont commencer à tomber (comme les feuilles, tiens). A peine rentré que le travail pour la préparation des élections m'attendait. Encore 2 tracts à réaliser et puis, c'est tout. Je redeviens le petit secrétaire tout sache sans trop de boulot! Ouf! Donc NON, Alf, je n'ai pas honte d'avoir pris congé durant cette période, lol!

Hier, j'ai même pris mon courage à 2 mollets et j'ai ré-enfourché mon engin de torture! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête de c… mais j'avais l'ambition de le prendre avec moi en vacances pour affronter (une 2ème fois! Oui oui, je l'ai déjà gravi en VTT) le géant provençal! Ouais, ben le Mont Ventoux, on l'a fait en voiture! Tiens, cela me fait penser que je dois te raconter nos vacances! Je te dis déjà que c'était magnifique et que l'on a déjà réservé pour l'an prochain!

Hier, je disais, en voyant le temps, je me suis dit: 'et pourquoi pas' et 3 kms plus loin, je souriais dans ma tête en pensant à l'imbécile que j'aurais été si j'avais pris ce vélo en vacances. 1 mois de demi sans pratiquer, je crois que je rêvais bien!

36kms en 1h31, j'ai vite capitulé pour me dire qu'il valait mieux que je me prrrrrooooomèèène plutôt que de faire du sport! Vent de face durant les ¾ du trajet (toujours sympa ça!), un parcours un peu trop dur pour une reprise, je pense que j'étais fou. Chaque côte dissimulait une toute petite descente mais une belle remontée! Dégouté!

En rentrant, elle m'a lancé une joyeux: 'T'es déjà là?' en me regardant dégoulinant. 'Ouais, je suis DEJA là et suis crevé! J'ai plus la condition, et alors?'

Pis, j'ai remis ça ce dimanche matin! Avec mon pote de piscine, on s'est fait une belle petite promenaaaaaaaaaaade! 21 de moyenne, allure 4ème âge pour pépères de buvette! La honte! Enfin, il y avait de plus méchante côte qu'hier … donc, je devrais peut-être m'améliorer … lol! Le meilleur du moment, c'est que j'ai passé 2 heures avec lui! Il m'a manqué! J'avais d'ailleurs pensé à lui en roulant sur la départementale vers le Ventoux avec le rêve que l'on le gravisse un jour tous les 2!

4 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Dur dur la reprise du sport après les vacances. Il va falloir que je m'y remette aussi, et je crains ce moment ;-)

Anonyme a dit…

le tout est de s'y mettre et garder la motivation ;-)

Anonyme a dit…

:-)

Nicolas Di Giugno a dit…

Salut Olivier,

SUPER Olivier, continu comme ça... c'est bien!!!

A chaque foi que tu auras le vent de face, tu penseras à moi :

"LE VENT EST MON AMI... IL TE RENDRA FORT..."

Pour ma part, je suis en repos triathlétique... Je reprends les entraînements dans 3 semaines...

Courage...