dimanche 10 septembre 2006

C'est fini!

Ecœuré! Encore un nom de la presse écrite qui disparait!
Dans l'édito, on peut lire:

"Bien que nombreux abonnés et annonceurs nous aient fait confiance, les résultats économiques du magazine se sont nettement dégradés sur les dernières années, accentués par les difficultés de distributions ainsi que par la concurrence d'Internet. Cette situation nous contraint à arrêter à notre plus grand regret la parution de Toute La Natation."

Et cela après 10 ans! Je crois que tu as bien capté (via mes notes antérieures) que j'étais un défendeur de ce sport qui mérite une plus grande couverture médiatique tellement l'effort y est beau! C'est le seul magasine francophone traitant ce sport, c'est triste!

Tiens, au fait, en parlant de sport, j'ai vu Henin-Hardenne sourire hier. Mais j'ai dû regarder CNN et l'entendre parler anglais pour profiter de merveilleux spectacle. Je devrais peut-être préciser que c'était après sa victoire en demi finale. Aujourd'hui, c'est différent, je pense. Le sourire a aussi été sur le visage de Yoris GrandJean au mois d'août. Tu ne connais pas? Peut-être que les médias s'intéresseront à lui quand il nous représentera à Pékin. Il vient d'être sacré double champion du monde junior sur 50 et 100 mètres nage libre, c'était à Rio! La performance mérite tout de même d'être soulignée pour un ado de 16 ans qui passe 20 heures/semaine dans une piscine. (Pour les connaisseurs et amateurs de natation, voici ses temps: 22,74 sur le 50 et 52,32 sur le 100 et il est vice-champion du monde sur 200 en 1,52'20; à titre de comparaison, les records du monde sénior sont respectivement 21,64 (Popov en 2000), 47,87 (VDHoogenband en 2000) et 1,44'06 (Thorpe en 2001)).

Un petit qui monte et qui semble déjà intriguer les plus grands noms de la natation mondiale comme VDH, le néerlandais champion olympique sur ces distances.

0 commentaire(s):