mardi 6 juin 2006

Une Reine se dévoile

Je ne le cache pas, je suis royaliste! La Belgique en a besoin. Qu'importe ce que beaucoup en disent, notre monarchie est le ciment de notre pays. A l'heure où le Vlaams Belang (extrême droite flamande) lance sa campagne de division du pays pour les futures législatives, le reportage diffusé sur la Reine Paola ce soir conjointement par la RTBf et la VRT pourrait aider à remettre le peuple derrière sa monarchie.

Les pubs sur ce reportage nous promette une Reine qui s'ouvre à son pays, une Reine comme on ne l'a jamais vue, en voyage à Venise avec des amies se confiant sur son rôle de Reine, sa personnalité mais aussi sur sa vie privée. Touchante, attachante et inquiète sur le destin royal.

Conscient que la monarchie coûte cher à l'Etat et donc au citoyen et conscient que nous sommes une monarchie constitutionnelle qui ne donne qu'un faible pouvoir au Roi, je ne peux que confirmer mon attachement à notre famille royale qui joue son rôle de Belgique unie.

Quand on entend les détracteurs de l'unité du pays, on se dit que ce serait si simple de l'éclater. Ont-ils pensé aux différents ministères comme la justice et les affaires en cours, les codes législatifs, l'imposition fiscale ou encore aux employés dont les entreprises ont leur siège social dans l'autre partie linguistique du Royaume??? C'est con hein???

Au fait, est ce que cette Flandre si majestueuse est capable de vivre seule? Les Pays Bas en voudront-ils? Les Francophones doivent faire bloc devant cet appétit dénué de sens! La Wallonie est mal partie et devra plus que certainement devenir une nouvelle Région de France ou, qui sait, être un Grand Duché élargi.

En attendant, écoutons ce soir notre Reine … (pour une fois que le protocole rompt avec son silence)

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

C'était à quelle heure cette émission ?
Et sur quelle chaîne ?
Me demande si j'ai le bon programme moa %-)

Tiens, y avait pas un parti style Front wallon ou francophone aussi y a quelques temps ?
Ils vont réussir à diviser le pays si ils continuent... et dire que l'Union fait la Force !