vendredi 2 juin 2006

Matin instructif!

Comme chaque matin, je déjeune devant Télématin pendant que Elle se prépare. Emission bien foutue, spontanée et active, je la déguste de 7h15 à 7h45. C'est assez pour prendre connaissance des actualités de l'Europe via les correspondants sur place (chaque jour une capitale), de passer en revue la presse et d'avoir des trucs et astuces sur le multimédia, le spectacle, …

Ce matin, il y avait une chouette reportage sur la nouvelle façon de visiter les villes avec son MP3. Simple, facile et surtout plus discret que de se balader avec le splendide "cornet-guide". 5 Euros pour charger la visite que l'on veut et se la partager avec qui on veut et autant de fois que l'on veut … moi, je trouve ça cool.

En démonstration, ils ont suivi une très charmante femme à travers Saint Germain des Près durant ses 2h30 de balade qu'elle a pu interrompre comme elle le souhaitait pour s'installer au Café de Flore par exemple.

Et évidemment, cette nouvelle version ne remplacera jamais les bons guides papiers qui sont une belle source d'information.

Il parrait que d'autres villes de France et d'Europe suivent cette voie … je serais bien tenté d'essayer ça … mouais, ce serait cool … il ne reste plus qu'à acheter le lecteur MP 3

Quoi? Je suis un arriéré car je n'ai pas encore de lecteur MP3 même pas sur mon GSM? Ben non, et c'est vrai que je suis assez réfractaire à cette mode du G qui te fait même le café!!! Mais, promis, j'investirais.

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

J'voudrais pas remuer le couteau dans la plaie (quoique ça servirait peut-être...) mais posséder un leteur mp3 tue de nos jours :-(
J'aurais peut-être pas du l'dire tiens, c'est macabre, mea culpa... :-s