samedi 31 juillet 2010

Cours Forest ... Cours!

Voilà un post qui risque d'être caustique ... Ben ouais, je me lâche! Nan, t'inquiète, je vais pas aller à être méchant, non non non mais plus, comment dire ... comparatif et là, pas besoin d'une photo finish!

Mais avant tout, revenons sur l'exploit auquel nous avons eu droit hier en direct de Barcelone où se disputent les Championnats d'Europe d'Athlétisme. Sur le coup de 21h25, les frères Borlée s'alignent sur la finale du 400m. Un tour complet de piste.

Pleins feux sur Jonathan qui est engagé avec la meilleure performance européenne. Les adversaires l'ont en point de mire laissant Kevin en
arrière plan, décrit comme l'outsider. La suite? Les reportag
es sportifs l'expliqueront mieux que moi. Fantastiques remontées de Kévin sur le français Djhone qui ne se retrouve même pas sur le podium. Voulant entendre les commentateurs de nos voisins d'outre Quiévrain, je me suis branché sur Eurosport où la frénésie d'entendre une 3ème fois la Marseillaise a dépassé le tout... France2 quant à eux n'y croyait pas non plus, Djhone a perdu oubliant au passage l'exploit du belge.
Kevin met un terme à 39 ans d'absence de podium en Cha
mpionnats Européens.

Et le titre? C'est quand même pas pour Kévin? Absolument pas! L'envie d'écrire cet article était bien présente avant la médaille d'or belge. Les médailles d'or, il y en a eu déjà eu pour nos amis français et on peut d'emblée retenir celles de Christophe Lemaître qui a été magistral sur le 100m. Un athlète blanc sur cette distance était aussi très attendue. Il l'a fait mais je ne peux m'empêcher que quand un athlète français sort du lot c'est qu'il y a anguille sous roche. On l'a déjà constaté par le passé avec Candeloro, Virenque pour ne citer qu'eux. Bien souvent, il ne semble être doué que pour ce qu'ils font de mieux. Loin de moi l'idée d'être méchant encore une fois mais le constat
est clair. Il suffit d'écouter les interview au sortir de leurs exploits ...

Pour me conforter sur mes avancées, je te propose de comparer l'interview de Kevin (médaille d'or du 400m) et de Christophe (médaille d'or sur 100 et 200m) et te faire toi-même ton opinion. Et pour être complètement correct, en Belgique, nous avons aussi le même gabarit et ce, dans toutes les disciplines, bien sûr.

Pour Kevin, je te donne le lien de la RTBf (1ère vidéo)

Pour Christophe, voici la vidéo (l'interview commence à la 45è seconde) Franchement ...

0 commentaire(s):