mardi 19 février 2008

Examen de conscience

Deux faits majeurs se produisent ne ce début de semaine en Belgique! Nan, je ne vais pas te parler de la santé de notre futur premier ministre mais bien du pic de pollution et de la reconnaissance du Kosovo!

Si on analyse la situation du dernier, on se rend compte, assez facilement, que c'est le scénario de Bye Bye Belgium en live! Une tranche de la population qui souhaite voler de ses propres ailes mais qui a besoin de la reconnaissance de ceux qui l'entoure pour se sentir bien. Un peu ce que la Flandre veut. Est-il donc judicieux pour notre pays de rentrer dans ce jeu! N'ouvre-t-on pas la porte à la séparation? Comment les partis francophones vont-ils se positionner (surtout le mien!). L'examen de conscience est ici assez important.

Depuis hier et visiblement jusque fin de semaine, les Régions du pays sensibilisent la population au pic de pollution que nous vivons. De manière assez différente d'ailleurs. La Flandre interdit de rouler à plus de 90km/h sur les voies rapides tandis que la Wallonie conseille. Personnellement et cela ne pose aucun problème de le dire, j'outrepasse cette invitation. Et visiblement, je ne suis pas le seul! Que les autorités de cette région prennent leur responsabilités une bonne fois pour toute. Que ce gouvernement de centre-gauche ose prendre des mesures impopulaires pour sensibiliser concrétement sa population. C'est aussi par eux que le laxisme wallon est mondialement (lol) connu!

8 commentaire(s):

Anonyme a dit…

je ne comprend pas trop comment la belgique peut accepter l'indépendance du Kosovo aussi facilement alors qu'ils sont contre l'indepance de la Flandre. A oui mais la Flandre ce n'est pas pareil, c'est chez nous j'avais oublié, chez nous tout va bien, on a jamais de soucis, on est parfais !

Anonyme a dit…

Les notes

Anonyme a dit…

d'Olivier

Anonyme a dit…

se font

Anonyme a dit…

de plus en plus

Anonyme a dit…

rares!

Anonyme a dit…

La natation prend tout ton temps ?

Anonyme a dit…

Et le lectorat, alors ?

;-)