Depuis 2002, année de son décès, jamais on ne l'aura entendu autant. Un succès qui a malheureusement commencé trop tard pour lui. Peut-être considéré comme marginal avec ses chansons à texte ou tout simplement trop à l'avance sur son temps quand on voit les jeunes pousses qui s'y lancent maintenant sans trop se casser la figure (Aldebert, Benebar, Zoé, ...), il n'était pas trop diffusé sur les radios.
Depuis que j'ai installé le Belgian Music Time dans le menu, tu peux écouter un de ses tubes 'Passagers de la nuit'. Lors du Tsunami, les artistes belges francophones se sont réunis pour reprendre 'Ensemble' au profit des victimes.
Il est très peu connu au delà de nos frontières même si il nous a représenté à l'Eurovosion avec une chanson qui a fait carrière par la suite. La consécration 'post-mortem' poursuit son chemin et la scène principale des Francopholies de Spa porte son nom.
Dernièrement, la RTBf lui rendait hommage (un peu raté car cela rensemblait plus à la promo de Fugain). Une chose est certaine, Pierre RAPSAT est devenu comme Brel, une référence musicale de la culture francophone du pays!
Bonne écoute!
A La Haye, en 1976 avec Oh Judy
Ensemble (pas d'image mais le texte n'en a pas besoin)
Les rêves sont en nous
2 commentaire(s):
Eh bien, je ne connaissais pas du tout !
C'est toujours un plaisir de découvrir à chaque fois ce qui fait la culture belge ! ;-)
bravo mister O, tu as réussi à me fiche le blues... je viens d'écouter "les rêves..." Il nous manque le pierrot lunaire... ;-(
Enregistrer un commentaire