mardi 1 mai 2007

The BCTC - Les participants

Catégorie Paysages
Barbe à papa? … Ouate? … Crème fraîche échappée de l’ « ICE CREAM »? …
Vendredi 13 mai 1994


Amarillo, Vega, Glenrio (10 habitants, la ghoststown par excellence), Tucumcari, Santa Rosa, Las Vegas (un bled) et… Santa Fe. Mes deux potes et moi poursuivons depuis une semaine une route qui doit nous mener de Chicago à Los angeles, la fameuse Route 66. Le décors devient extraordinaire, sec, aride, avec quelques taches d’un vert magnifique. Immense avec quelques ombres, celles de nuages. Poussiéreux, rocailleux, rouge. Sur des kms et des kms, des parcelles de terrains entourées de barbelés. Des ranchs, des vaches, des cow-boys. On entre au Nouveau Mexique. Superbe.




Envoyée par Alf - Son blog est ici
Cette photo a été prise en mai 2005 en haut de l'Empire State Building à New York. La lune semble veiller sur New York, et bien qu'une atmosphère calme se dégage de cette photo, pour la réaliser et arriver à "faire rentrer" la lune dans le cadre, j'ai pratiquement dû me coucher sur le sol au milieu d'une centaine de touristes qui n'arrêtaient pas de passer devant l'objectif et que j'engueulais pour qu'ils s'arrêtent de passer le temps que je prenne ma photo.

Envoyée par Pierre C - Son blog est ici
















Tempête sur la Grand Plage de Saint Trojan (Île d'Oléron - février 2007).

Sortie de classe, la tempête souffle depuis la vieille sur notre Île. J'ai envie de découvrir l'Océan par gros temps. Direction la plage de St Trojan. J'ai eu raison. C'est impressionnant. Le sable des dunes est soulevé. Nous avons du mal à marcher le vent nous pousse ou nous retient. Nous trouvons-nous dans une tempête de sable ou sur la Lune ?

Envoyée par Karine



J'ai prise cette photo au mois de septembre 2006 sur l'Ile de Fernando de Noronha située à 600 km de la ville de Récife au nord est du Brésil



Envoyée par Zia - son blog est ICI










Pas évident de répondre à ton concours photo tellement le choix est vaste.(théme peut être un peu trop vaste...)
Bon en voici une dans la catégorie paysages que j'aime beaucoup

C'est la zen attitude aux bahamas...



Envoyée par Denis















Catégorie Animaux

C’était en Guadeloupe au début du mois d’avril. Il restait un peu de sucre sur la table après le café pris en fin de déjeuner. Les oiseaux des Antilles adorent le sucre et celui-là est venu picorer tranquillement les petits cristaux. J’ai pris plusieurs photos, dont celle-ci avec le flash. Ce dernier a effrayé le piaf et l’infime décalage entre l’éclair et le déclenchement m’a permis de saisir le début de son envolée.

Envoyée par Vincent T - Son blog est ici



Papaye 1er juin 2005. Comme tu le vois, il s’agit d’une photo de mon petit chat, qui aime bien squatter le canapé…


Envoyée par L-tz - Son blog est ici
















Chat zen et zentil... écroulé dans la chaleur d'un après-midi d'été. Un chat très... " Chat", non? !





Envoyée par Marie








Cette photo, ce n'est pas que j'en suis particulièrement fière, mais j'aimais ce coq, emblème de notre belle région Wallonne; photo prise il y a environ 3 semaines, et la nuit suivant, il a été tué par une fouine.

On y était attaché car il nous suivait partout dans le jardin, espérant sans doute quelques graines en plus....

Envoyée par Myriam


















Catégorie Portraits
La photo c'est donc un portrait de mon Petit Prince, à qui je tiens comme à la prunelle de mes yeux.



Envoyée par Tippie (Tiphaine) - Son blog est ici














Catégorie Ludiques
Date : Jeudi 9 juin 2005
Lieu : Dans ma petite maison.
J'étais enceinte de ma Princesse. J'étais très fière de mon gros ventre. Le regarder me faisait halluciner. J'ai pris l'appareil photo et j'ai photographié ce que je voyais en regardant en bas. J'adore cette photo pour plusieurs raisons. Elle exprime bien mon côté "ludique", elle met en avant ces petits riens que j'aime tant et aussi... et aussi... c'est la dernière photo de moi enceinte car le soir même, je partais à l'hopital donner naissance à ma Princesse !

Envoyée par LadyBlogue - Son blog est ici







Catégorie Le quotidien sur le vif

Cette photo a été prise il y a deux semaines, dans la région Poitou-Charentes.C’était une petite balade dans un petit coin perdu. Je ne saurais pas y retourner. Mais ce kiosque était là, devant moi. Je n’ai pas résisté à le prendre en photo. Je trouve qu’il y a un petit quelque chose d’intemporel dans ce paysage. J’ai l’impression que ce kiosque a toujours été là près de ce fleuve et qu’il a vu tellement de couples et d’enfants danser et s’amuser lors de différents bals d’été.

Envoyée par Laurence de BeeHappy - Son blog est ici




Un cliché pris en janvier 2006, de la pyramide du louvre prise au coucher du soleil. Elle n'a pas été retouchée, et a été prise un peu au pif, avec un appareil numérique qui commence à avoir du kilométrage! C'est une photo qui me plait, parce qu'elle correspond à un certain moment de ma vie où tout ce que j'avais construit se cassait la figure petit à petit, et où un tas d'épreuves pas franchement réjouissantes m'attendaient...



Envoyée par Kaede - son blog est ICI



























Catégorie Clichés 'retouchés'

Catégorie Noir et blanc


Elle a été prise en Thailande, à Bangkok en Aout 2005.Je faisais une balade sur les khlongs et d'au détour d'un virage j'ai vu cet enfant avec son air si sérieux dans les bras de sa grand mère, la barque ne s'est pas arrêtée, j'ai fait la photo " au pif" sans avoir le temps de régler mon appareil... La magie de l'argentique c'était de pas savoir jusqu'au développement photo si j'avais pu capter toute cette émotion...

Envoyée par Chrystelle B - Son blog est ici


























Catégorie Les plantes et objets

Cette photo à été prise il y a environ un mois, lors de l'exposition "Papillons en liberté" au jardin botanique de Montréal ... j'aime beaucoup la similitude de couleurs entre le papillon et la fleur qu'il butinait.



Envoyée par Véronique (aka Vouic) - son blog est ici





Cette photo a été prise en juillet 2004 dans notre jardin en Brabant Wallon.
Ce n’est pas ma plus réussie mais au vu de la difficulté à photographier une libellule, c’est une des photos dont je suis le plus fière.
Elle faisait des allers-retours incessants sur l’antenne de la voiture. Je me suis donc placée juste en face et « clic » elle était dans la boite !



Envoyée par Stéphanie










2 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Une seule photo ?
Ou une photo par catégorie : :o)

Je n'arrive pas à faire un choix.

Il est amusant ce concours.

Olivier a dit…

salut et bienvenue! Il s'agit d'une seule photo!

Je sais c'est dur!! Il faut bien choisir!

Merci et content que ce concours te plaise!