dimanche 18 mai 2008

Ouf, c'est moins de 3 minutes

Quoi? Tu croyais que j'allais faire l'impasse sur la raison d'être de ce blog! Tu croyais vraiment que j'allais passer sous silence The Concours Eurovision de la Chanson!

Naaaan!! C'est mal me connaitre! J'avoue, j'ai été plus que distant ces derniers temps. Plus trop de temps à moi, je peine à revenir. Pour te dire, je ne venais même plus voir comment il faisait ici. Je remercie au passage et avec toute l'amitié blogueste que je dois avoir, tous les fidèles qui sont toujours persuadés de mon retour! Qu'ils se soient manifestés ou pas, de tout coeur merci de passer encore et encore ici.

J'ai pu lire que le café devenait froid ... bon, on va essayer de le retiédir un peu alors! ;-)

Cette semaine, c'est la semaine du concours. Arpès avoir connu que le samedi soir, le concours s'est décliné en 1 petite finale qui sélectionnait les 10 derniers et cela vu le nombre de participants de l'ancien bloc de l'Est.
Mais voilà que cette année, l'Eurovision se décline en ... 3 soirs. 2 demi finales et la finale.
Seuls le Big 4 et le pays organisateur sont d'office en finale samedi. Pour rappel, le Big4 regroupe les pays qui ont le plus fort taux d'audiance et donc ... l'Espagne, la France, l'Allemagne et le Royaume Uni. Les autres joueront leur place mardi et jeudi soir.

La Belgique est représentée cette année par une délégation néerlandophone qui été choisie par le public de la VRT. La surprise est de taille. Légèrement imité par l'esprit Urban Trad qui a failli nous faire gagner il y a quelques années, Isthar (c'est le nom du groupe) chantera aussi en langue imaginaire. Est-ce que cette soupe réchauffée nous fera passé le cap de mardi, jour où ce groupe défendra nos couleurs? Tout reste à voir. Perso, d'autres groupe méritait cette place mais bon, on ne va pas à l'encotre du public flamand, friand de ce genre de ... musique.

Et rien que pour le plaisir des oreilles (oui oui,!), voici 2 minutes 35 secondes (ouf, ça ne dure pas plus) ...

Ton avis?

Perso, je préférais celle-ci ... pour tout d'ailleurs ;-)

5 commentaire(s):

Cricri a dit…

La vache, c'est long 2min30 ...

Aucune chance de gagner avec ça. Bien que, j'ai jamais vraiment compris comment les votes étaient gérés dans ce concours. Et je comprends encore moins les gouts de ceux qui votent :p

Je préfère de loin la seconde, l'anglais c'est tellement plus "normal" (mais moins représentatif du pays) pour une chanson ;)

Anonyme a dit…

j'ai tenu 1.19

:'(

Anonyme a dit…

wouaw : il y a du "belgium : one point" dans l'air dis donc avec ce morceau... ! bon, soyons positifs: la petite chaperonne rouge est te veel craquante, mais... point-barre!
(ps : re-bienvenue chez toi Olivier ;-) !

Anonyme a dit…

Coucou te revoilou !

Je fais la schtroumpette grognon :
moi j'aime pas l'Eurovision.....

mais apparemment, c'est pas avec cette flemish song que tu vas passer de belgium one point à Belgium twelve points !

Eh Oli, te rendors pas, hein ? ;-)

emi a dit…

oh mon dieu...
mais c'est quoi pour de la musique? non mais franchement...
j'ai quand même ecouter jusqu'à la fin ... je me suis dit que ça pouvait pas être si terrible toute la chanson... he ben si... plus que ce que l'on ne croit...
enfin...