vendredi 1 juin 2007

Alerte! Alerte!

Elles sont là! De plus en plus nombreuses! Le territoire belge est approché par cette invasion! La peur guette tout homme. Elles sont sans pitiés pour personne: humanoïdes, quadrupèdes, ...!

Leurs progression est leur mais certaine. Elles rasent tout sur leur passage. Elles avancent en procession. Une province belge est déjà touchée et la capitale n'est pas loin.

Les chenilles!

Cela pourrait être le teaser d'un film catastrophe style les abeilles tueuses mais c'est bien la réalité. Le plus interloquant, c'est que l'on ne sait pas d'où elles viennent. En tout cas, tous les chênes du limbourg sont touchés par cette chenille processionnaire du chêne. Urticante à souhait, elles sont tellement sournoises qu'il ne faut pas nécessairement les approcher, le vent peut se charger de disperser les petits poils sur les êtres vivants provocants de très belles démangeaisons ainsi que des problèmes respiratoires et oculaires.


Le plan catastrophe de phase 3 a été enclenché et l'armée appelée à l'aide. Son avancée vers

Bruxelles n'est pas sans risque car même 1 mois après extermination les poils dans l'air peuvent encore être néfastes.
Note que l'on peut se dire qu'il y a une belle coincidence; il y a 8 ans juste avant les élections fédérales, on parlait de la crise de la dioxine. Cette année, ce sont les chenilles mais ouf, la Belgique est sauvée par son ministre de la Défense!

1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Ben heureusement que je ne vis pas en Belgique, moi qui adore caresser les chenilles !