dimanche 14 octobre 2007

Des tensions? Où ça?

Le dimanche, c'est le jour du débat politique. Depuis longtemps nos amis de l'hexagone ne connaissent plus ce plaisir. En Belgique, on est même passé au direct, toutefois, les réels règlement de compte sont rares.

Dédramatisons la situation que le pays vit actuellement. D'ailleurs les médias l'on bien compris, on n'est largement moins sollicité. Les réunions avec Leterminator se passent visiblement dans la sérénité. Les communications se font plus discrètes, les accords tombent et même le clash des francophones à la dernière commission parlementaire n'a pas fait trop de bruit.

En attendant, Albert II est parti en Irlande, Mathilde a encore un petit dans le tiroir et nos présidents de parti (francophones) sont toujours aussi zens. Didier le conquérant espère sa place au 16. Joëlle est devenu Madame "Non mais ...", Elio joue à Verhofstadt en arborant sa nouvelle monture et son nouveau look sans noeud pap et Jean Michel attend toujours son moment.

Alors rien que pour le plaisir des yeux et pour confirmer que notre Royaume est une terre d'auto-dérision, je te remets les toutes dernières minutes du tout dernier débat des Présidents de parti d'avant les élections. Comme les footballeurs, juste avant le match, la remise du fagnon. Ici, ils ont dû se faire un cadeau. Ecoute les commentaires, c'est exquis! Je ne m'en lasse pas!

Des images et des moments difficilement réalisables chez nos voisins d'outre-quièvrain.

Bon dimanche à tous ...


3 commentaire(s):

Anonyme a dit…

mais oui ils s'aimeuuuuuuuuuuuh

Anonyme a dit…

C'est énorme! et dire que j'avais raté ça !
Il me semble que Didier était un peu crispé en recevant son colis de magicien.....

Anonyme a dit…

Tu me paraîs bien optimiste, Olivier. Tu sais pourtant que tant qu'il n'y a pas d'accord sur tout, c'est bien connu, il n'y a accord sur rien.

Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est le profil très sarkozien que prennent les "accords" au sein de la future (?) Oranje Blauw. Et je ne fais aucune confiance à Didier R. J'espère qu'il ne fera pas l'irréparable, vendre son âme au diable pour assouvir son ambition personnelle. François Perin disait de lui que c'était le meilleur élève de Jean Gol mais qu'il n'avait pas suivi toutes les leçons. Encore bien qu'il y a Maingain et Milquet.

Allez, courage, c'est bientôt lundi ! Je ne parle pas pour moi, bien sûr. Au fait, quel jour on est, aujourd'hui ?