jeudi 28 février 2008

Dites 33!

Si ce chiffre a été fatal pour un petit bonhomme il y a 1975 ans; moi, je compte bien outre-passer cette fatalité.

Voici donc une date remplie de 2, de 8 et de 0...

28 02 2008

mardi 19 février 2008

Examen de conscience

Deux faits majeurs se produisent ne ce début de semaine en Belgique! Nan, je ne vais pas te parler de la santé de notre futur premier ministre mais bien du pic de pollution et de la reconnaissance du Kosovo!

Si on analyse la situation du dernier, on se rend compte, assez facilement, que c'est le scénario de Bye Bye Belgium en live! Une tranche de la population qui souhaite voler de ses propres ailes mais qui a besoin de la reconnaissance de ceux qui l'entoure pour se sentir bien. Un peu ce que la Flandre veut. Est-il donc judicieux pour notre pays de rentrer dans ce jeu! N'ouvre-t-on pas la porte à la séparation? Comment les partis francophones vont-ils se positionner (surtout le mien!). L'examen de conscience est ici assez important.

Depuis hier et visiblement jusque fin de semaine, les Régions du pays sensibilisent la population au pic de pollution que nous vivons. De manière assez différente d'ailleurs. La Flandre interdit de rouler à plus de 90km/h sur les voies rapides tandis que la Wallonie conseille. Personnellement et cela ne pose aucun problème de le dire, j'outrepasse cette invitation. Et visiblement, je ne suis pas le seul! Que les autorités de cette région prennent leur responsabilités une bonne fois pour toute. Que ce gouvernement de centre-gauche ose prendre des mesures impopulaires pour sensibiliser concrétement sa population. C'est aussi par eux que le laxisme wallon est mondialement (lol) connu!

lundi 18 février 2008

Un samedi PLOUF...

Et ce sera sans doute la réponse à toutes vos interrogations que j'ai lâchement nié de réponse. Encore merci pour votre fidélité.

Comme d'hab, c'est avec un petit stress que je me suis rendu à la compét de ce samedi. C'est à chaque fois la même chose quand je m'inscris à un 100 libre. Sais pas pourquoi mais suis un peu maso par moment! Ou est-ce le but de se prouver quelque chose, de se convaincre qu'il y a toujours mieux à faire?

Ce samedi était encore plus spécial car pour la 1ère, j'ai pu compter sur un soutien exceptionnel. Celui qui me donne un super moral depuis près de 2 mois était avec moi pour m'encourager et même me gueuler dessus lol. A peine pas la pression en plus :-). Ne pas le décevoir comme il ne m'a pas déçu le week end dernier. Me battre pour relever le défi de faire mieux. Pire, souffrir dans l'eau. Ecouter ses conseils et les appliquer. L'amitié se concrétise réellement. La confiance s'est installée même si cela peut paraître tôt mais certaines choses se sentent plus facilement surtout quand la compréhension est réciproque et que de part et d'autre c'est un miroir que l'on a en face de soi! Quasi l'entente fraternel et cela fait un bien fou d'avoir une telle complicité!

Une belle soirée s'est ouverte à nous. On a fait un relais de fou même si j'ai disqualifié l'équipe (oups) pour départ anticipé mais le starter a été un peu trop vite sur le 'protocole'. C'était la dernière course, il en avait peut-être un peu marre et sans doute envie d'aller à la cafét. Il m'a fait hésiter. Mais bon, le positif, c'est que l'on a un temps de référence pour les prochaines rencontres.

Que dire sur mon 100 libre? Ben, j'ai explosé mon temps, le réduisant encore d'une seconde et demi. Je me sentais pas plus à l'aise qu'en décembre au contraire!

Le tout en vidéo avec les encouragements de la Team mais surtout de Nico! Merci 'toi'!

Mon 100 libre

Le relais 4 x 50

dimanche 3 février 2008

Merci!

Merci d'encore de passer par ici et de laisser ta trace! Je ne t'oublie pas, n'aies crainte.

Pour l'instant, je suis en train de vivre quelque chose de très fort. Quelque chose que j'ai attendu près de 33 ans (ben oui, c'est qu'il va veillir à la fin du mois le petit Oli). Un truc de dingue qui m'aide encore dans ma petite vie bien rangée.

Un truc auquel tu te dis que ça n'existe pas. Ben si, maintenant, j'y crois et je veux en profiter pleinement et rattraper le retard perdu!

Et puis, il y a mon club de nat' qui me prend beaucoup de temps, d'ailleurs, c'est ICI que je traîne pour la publication et les mises à jour ainsi que pour la gestion du forum.

Pour dire, même un gros choix s'est opéré et je délaisse 'lâchement' la politique. Oui oui oui! Bon et Biesse commencent par la même lettre mais trop c'est trop!

Voilà, un peu tout en vitesse! Et encore merci, je reviens très vite, juste le temps que tout se pose correctement! Peut-être plus vite que prévu même!