samedi 30 juin 2007

Ca sent l'été ... oui mais cela ne fait que sentir ...

Et une demi année de passée ... Les deux mois dit de 'vacances' sont à nos portes! Nous avons connu une superbe semaine météorologique avec des maxima de 10° (quand même...) dans les Fagnes avec de belles périodes de ... pluies (cela va de paire).

En tout cas, c'est clair! Au point de vue médiatique, nous sommes bel et bien en vacances! Koh Lanta a repris du service hier et ce samedi, c'est le BVR qui reprend sur Vivacité.

Le plus gros peloton cycliste (familial entendons nous bien) annuel va se mettre en marche dès cet après midi pour la 1ère étape à Chaudfontaine. Entre 4000 et 5000 participants vont s'élancer pour une distance moyenne de 25 kms. Chaque semaine, une nouvelle étape, de la convivialité, de l'amusement et de la musique orchestré par la sublime voix (dixit ELLE) d'Adrien Jovenaux. Lancé, il y a déjà près de dix ans, le Beau Velo de RAVeL était l'occasion de nous faire connaître le Réseau Autonome des Voies Lente (le RAVeL), la petite émission radiophonique est devenue une vraie machine avec sa séquence télévisée le dimanche! Retransmise chaque samedi en direct et en intégralité sur VIVACITE, cette émission me donne l'impression de l'été.

Cette année, le BVR sort de la Wallonie pour une étape à Thionville (en France) le 14 juillet et une autre à De Panne (à la mer) le 18 août ... Tous les renseignements sur cet événement: ICI

Et puis, il y a un autre évènement et là, je fais appel à tous mes lecteurs belges (et autres aussi). Le vendredi ... 13 juillet, une rencontre belge de blogueurs aura lieu à Bruxelles. Les modalités doivent encore suivre mais je pense que l'opportunité nous est donnée d'enfin nous rencontrer. L'invitation est donc lancée à toutes et tous (blogueurs ET lecteurs/commentateurs)! Qui est PARTANT???? Fais le savoir ... C'est l'occasion...

Pour terminer ce mois de juin avec le sourire et aussi pour prouver à nos amis français que notre pays est bien le pays de l'auto-dérision, je te propose de savourer le début d'un '12 minutes' de cette semaine où Ophélie Fontana (et pas Eric Boever, cette fois), nous fait un sublime lapsus! Une perle ... Contrairement au petit Nicolas, je suis certain qu'Albert s'en est amusé!

Allez, je file, j'ai une fête à la ferme, le 1er jour des soldes et un mariage sur le feu...



vendredi 29 juin 2007

Quel héros suis-je?

Une note sans intéret sauf celui de se dire ... Ah oui!!! Voyez vous cela ...

Alf : 78%
Tony Mitchelli (Madame est servie) : 76%
Mitch buchannon (Alerte à Malibu) : 72%
Mac Gyver : 67%
Hannibal Smith (Agence tous risques) : 65%
Joey (Friends) : 65%
Al Bundy (Marié, 2 enfants) : 65%
Cordell Walker (Walker Texas Ranger) : 62%
Will Smith (Le prince de Bel-Air) : 61%
Rick Hunter : 57%

Quel héros de série télé es-tu ?

Indiana Jones : 71%
Tu aimes l'aventure, et détestes le quotidien.

Forrest Gump : 71%

Jim Levenstein (American Pie) : 71%

Néo (Matrix) : 70%

Schrek : 70%

Yoda (Star Wars) : 67%

James Bond : 66%

Eric Draven (The Crow) : 66%

Batman / Bruce Wayne : 65%

Hannibal Lecter : 64%

Maximus (Gladiator) : 63%

Tony Montana (Scarface) : 60%


Quel héros de film es-tu ?

mercredi 27 juin 2007

L'été des Festivals

Comme chaque année, la Belgique va vivre au son de toutes les musiques. Ici et là, les podiums vont s'élever ...

La RTBf est le partenaire privilégié pour ces évènements et tout se retrouve sur le blog mis en ligne pour la cause. Pour y accéder, clique sur la bannière...

BelgoQuizz (17)


Grand retour du Quizz en cette dernière semaine de juin ... Il est de circontance, vu le temps que nous avons pour le moment.

Restons dans l'enfantin avec Kévin qui a vraiment ses oreilles partout!

- Papa!
- Quoi?
- L'aut' jour le monsieur assis près de nous, il a dit a la dame: 'Josiane, remet une drache', ca veut dire quoi?
- ...

BelgoQuizz est une rubrique de The Belgian Coffee Time qui a pour but de dénicher la perle rare de notre pays (expression, photos, belgicisme, ...) et de la faire connaître de manière ludique aux autres. Que tu saches la réponse ou non, ta participation animera ce blog, ne te gène donc pas ...

Le Roi est tombé ...

... mais il va bien!

Hier en début de soirée, Albert II a raté une marche au palais de Laeken et fut transporté en urgence à l'hopital Saint Jean de Bruxelles.
Le disagnostique tombe, c'est une fracture du col du fémur. L'opération s'impose et à 22h15, le communiqué de presse de la clinique se veut rassurant!

La convalescence risque donc de perturber la formation du gouvernement, c'est justement aujourd'hui que Didier Reynders devait lui remettre une première ébauche de rapport sur sa mission d'informateur!

mardi 26 juin 2007

News Digest

Le courage est pris à 2 mains pour se faire un petit digest sur l'actualité de ces 15 derniers jours! La Belgique a été secouée par toutes ses frontières (interne et externe).

Pour commencer cette note qui risque d'être un peu plus longue que d'habitude (15 jours tout de même, il y a des choses à dire), je souhaitais mettre en avant la clôture du débat des présidents de parti du vendredi avant les élections où une distribution de cadeaux a eu lieu. Un vrai moment de pur bonheur qui donne la conclusion de cette campagne électorale difficile. De quoi se rendre compte que la politique belge est sans doute un peu plus 'relax' chez nos chef des partis que chez nos voisins français.

La date des élections, je l'ai manquée mais procuration a été donnée, je ne voulais pas rater mon rendez vous avec l'Histoire! Oui je suis présomptueux mais je savoure! Pour la 1ère fois, la gauche n'est plus le 1er parti de Wallonie-Bruxelles. Le PS flamand a décidé le soir même qu'une cure d'opposition lui serait bénéfique, il n'en est rien pour son penchant wallon qui préférait attendre tous les résultats. Et pour tuer le temps, lançant dans la foulée la guèguère des voix de préférence surtout en province de Liège où finalement Daerden s'est fait laminer. Bref, c'est la chute libre pour tous les dinosaures du parti de gauche. La droite devient le premier parti, les Ecolo se sont bien relevés en doublant leur scores de 2003 et le centre est un peu frustré de sa lente percée.

Coté flamand, c'est le centre (droit) qui devient la 1ère force politique. Yves Leterme est présumé formateur du futur gouvernement. La victoire a cependant choqué plus d'une personne en Wallonie. Elle a été savourée au milieu de drapeaux nationalistes flamands. On est donc déjà en droit de se demander quel sera notre avenir institutionnel. Le cartel CD&V avec son petit 'frère' séparatiste NV-A va donc poser ses conditions.

Mardi, le Roi nomme l'informateur. C'est Didier Reynders qui endosse la responsabilité. En Belgique, la formation d'un gouvernement ne se fait pas aussi facilement. Les élections ne permettent pas donner un vainqueur comme c'est le cas dans l'hexagone. Des alliances doivent se faire pour obtenir la majorité requise pour gouverner. Mais voilà, ce n'est pas encore aussi simple que cela car il faut aussi la majorité dans chaque groupe linguistique. Donc, ce n'est pas parce que l'on trouve les 50,01% requis pour gouverner au total que l'on va la trouver dans chaque langue. Les coalitions gouvernementales vont donc bon train et une tendance sort donc du lot. L'Orange Bleue est partie favorite. Logique diront certains vu qu'il s'agit des 2 gagnants des fédérales.

Mais voilà, ce n'est pas encore aussi simple. Coté flamand, on a le cartel CD&V/NV-A qui, comme déjà dit plus haut, englobe les séparatistes flamands du NV-A et coté fancophone, on a le MR. Le Mouvement Réformateur engloble le cartel PRL (droite)-FDF (front des francophones de Bruxelles) et MCC (discidence du centre). Et c'est le FDF qui est le petit 'frère' génant pour tout révision institutionnel et qui est là pour défendre les intérêts des bruxellois. Donc voici 2 partis gagnants avec chacun une antipode de l'autre dans ses rangs!

ET C'EST QUE LE BOULOT DE L'INFORMATEUR VA ETRE LE PLUS DELICAT. Il devra essayer de concilier le tout, tout en rencontrant aussi les autres acteurs de la vie politique, sociale et quotidienne de notre pays. Il remettra alors son rapport au Roi qui prendra la décision de nommer le formateur du futur gouvernement.

Pendant ce temps, la bisbrouille à Charleroi continue. Le collège communal se démantèle sous les inculpations. Eh oui! Cela dure depuis l'an dernier en mai.


Notre ami Elio (dont le sourire est toujours de rigueur) sort enfin de la tanière et nomme, comme le Roi (non, non, je ne fais aucun sous entendu), un informateur pour essayer de sortir la ville de ce bourbier politique. Paul Magnette rencontre les parties et voici que le cdH, le 3ème parti de la ville, demande le mayorat en proposant Jean Jacques Viseur qui avait obtenu +/- 700 voix de préférence en octobre 2006. Qui n'ose rien n'a rien. Mais on est en droit de s'interroger sur la légitimité de cette demande surtout avec si peu de suffrage en sa faveur! On est loin des 17900 et 17000 voix données respectivement au PS Van Gompel et MR Chastel!
Tollé dans les rangs socialistes et à ce moment, pas de 'gouvernement non plus sur Charleroi!

Plus tristement, on notera la disparition d'un grand homme de la politique belge et surtout bruxelloise. Jacques Simonet s'en est allé! A 43 ans, le bourgmestre en titre et en fonction de la commune d'Anderlecht ne s'est pas remis d'une attaque cardiaque. Tous sont unanimes pour souligner les qualités de cet homme, grand défenseur des francophones de Bruxelles et dont son absence laissera un énorme vide.


Et puis plus léger, on se félicitera de la sortie d'Eric Bever lors d'un 12 Minutes de la RTBf sur le sujet Sarko. Il n'a peut être pas tort. Il s'en est excusé auprès de l'ambassade de France mais en est revenu dans une interview au Telemoustique de la semaine dernière. Rien que pour le plaisir et pour terminer cette note avec un peu moins de sérieux, j'en remets une couche avec les explications de la RTBf sur le sujet ...


lundi 25 juin 2007

Fin de blocus ... Fin d'année ...

De circonstance, une magnifique caméra cachée de l'Embrouille lors d'un examen de fin d'année. Un 'L'Embrouille' sans exagération!

Quatres professeurs ont été piégé, quatre différentes manières de gérer une situation délicate avec une préfèrence pour le barbu qui me semble avoir une bonne approche professionnelle là où avec les plus jeunes, la perte de sang froid est plus rapide ...

Un bon divertissement pour entamer la semaine ... Excellente dégustation !!

dimanche 24 juin 2007

Bouh!

Et hop! Me voici de retour avec la belle trace du maillot!
La pause se termine peu à peu! J'ai tout fait pour revenir avec un peu de soleil et de chaleur (j'écris ça pour les gens du nord) mais je ne suis visiblement pas un bon négociateur!

La plume me revient donc et l'actu belge a été plus que palpitante lors de ces deux dernières semaines. J'ai pu me régaler chaque jour au bord de la piscine en lisant le journal.

Un tout grand merci pour vos petits commentaires laissés sur Libreblog. C'était vraiment sympa de vous lire! On notera la crise de foie de L-Tz qui a reçu son colis chocolat suite au concours que j'organisais et la note mémoire de Alf au sujet de Jacques Simonet. Un grand nom de la politique belge qui est parti trop vite, trop tôt!

Et pour te récompenser de ta sagesse (comprends par là que tu as trèèèèès bien tenu le blog pendant mon absence) je te poste quelques photos ... tu n'auras qu'à cliquer pour les voir en plus grand. Et un remerciement spécial à Elle qui aime prendre des photos comment dire ... étonnantes ...

(dans l'ordre: ELLE vue de dos à Pont d'Arc en Ardèche, les Gorges de l'Ardèche, une salade à Roussillon, le sommet du Ventoux, autophoto du couché du soleil au Ventoux, idem mais par ELLE, le chat du gîte, 1er intervention du petit Nicolas (sans alcool) (merci à la TNT que j'ai découvert), euh oui ... suivante, moi en train de réfléchir si l'an prochain je vais oser le gravir à vélo ... (à suivre) et pour terminer le gîte vu par Google!)




vendredi 8 juin 2007

Grrraaaaande pause!



Et voilà, le programme des 2 prochaines semaines est fixé!


Soleil, transat, piscine ... quelques visites ... le tout dans le sud de la France,
près d'Avignon.


D'ici là, je te laisse les clés du blog ...

Fais courir ton imagination, laisse plein de messages, c'est LibreBlog!

Quel talent!

La poésie dans toute sa splendeur. La jeunesse actuelle ne sait pas la chance qu'elle a d'avoir des chanteurs d'une telle qualité.

Marie Myriam c'est plus qu'obsolète quand tu prends connaissance des fabuleuses paroles de Faf la Rage. leur dernier tube en date, TA MEUF ou comment utiliser son savoir vivre pour s'adresser à une femme.

Assoifé de connaissance? Voici quelques extraits ...

Elle pisse debout en chantant « Le crime paye »

Dans la cuisine, elle organise des combats de coqs

Elle nous fait peur, tu piges, quand elle est là, on se chie d’ssus
Les mecs se sont mis au karaté, au jujitsu
Tu la croises dans la rue, au mieux elle te vomit d’ssus

Le quartier est désert quand elle a ses règles
Hier, elle a pé-cho ton cousin sur la poubelle

Elle a braqué un boucher pour une entrecôte
C’est l’autre jour, quand on a fait les courses
On l’a retrouvée torchée au rayon bière, à Carrefour

Refrain:
Ta meuf, c’est une caille, mecElle met des coups d’tête
Elle fume, elle boit, elle s’la pète
Elle est dingue, elle est raide, elle est pas nette
Elle met des balayettes, c’est une caille-ra
Ta meuf, c’est une caille, mecElle met des coups d’tête
Elle fume, elle boit, elle s’la pète
Elle est dingue, elle est raide, elle est pas nette
Elle met des balayettes, c’est une caille-ra

ElectionTV

Chéri(e), qu'est ce qu'on regarde à la télé ce dimanche soir?
Clique pour agrandir

jeudi 7 juin 2007

Merci Elio

Oui, je le dis haut et fort! MERCI ELIO!

Chaque matin, en allant bosser et plus particulièrement en période électorale, je me branche sur la Prem1ère pour écouter ce que nos hommes (et femmes) politques ont à nous dire.

Durant 20 minutes, ils ont la parole. De temps en temps, on a un débat mais cela commence toujours par le choix musical de l'invité.

Cette semaine, pour cette longue ligne droite avant les fédérales du 10 juin, ce sont les présidents de parti qui étaient sur le grill. Si Javaux (Ecolo) et Milquet (cdH) nous l'ont joué chansons à texte, Reynders (MR)nous a démontré sa touche IN avec Moby.
Mais la palme (si on devait en adresser une) revient à notre camarade Elio! Elio s'est surpassé. Elio aime l'humour subtil! Elio a du goût (d'ailleurs son noeud pap plaît beaucoup à BeeHappy). Alors Elio nous a choisi de grand matin le succès de la Bande à Basile, la chenille! Et je dois bien avouer que je me marrais comme un c... sur l'autoroute ce matin quand le disque a débuté.

Rien que pour cela, MERCI ELIO DI RUPO! C'est peut-être ça le renouveau du PS ... non? De toute façon, si tu n'arrives pas dans ce long travail de renouveau; sur PureFm, chaque matin, ils nous ressortent le bon disque du jour, tu pourras toujours rejoindre l'équipe comme chroniqueur ...
Eh! Encore merci hein!

mercredi 6 juin 2007

Air de campagne (6)

On connaissait déjà l'arc en ciel, l'olivier et le violette; voilà que l'on trouve de nouveaux noms à notre futur gouvernement. Les tensions entre les différents partis de ces derniers jours n'y sont pas étrangers. Le 10 juin n'a jamais été autant si 'incertain'. Cela fuse dans tous les sens.

Les socialistes wallons ne veulent plus être à la table avec les libéraux. Adieu la violette? Sans doute, surtout que 'dégoutés' par ce qu'il se passe entre parti wallon, les socialistes flamands se déssolidarisent de leurs homologues wallons et n'excluent pas de les rejetter du pacte de majorité.

Les sociaux chrétiens flamands ne veulent pas non plus des socialistes wallons. Oh oh! Voilà qu'Elio risque de se trouver un peu seul ...

Bref, on semble partir sur une JAMAIQUE. Oh oh! Mais qu'est-ce donc? Je me suis fais la même reflexion en lisant Le Soir de ce jour. C'est une belle aliance entre libéraux, humanistes et écolo. Donc sans le PS?

Ben oui, sans le PS. Pourtant, en entendant notre ami Daerden, c'est déjà tout décidé puisque c'est EUX qui ne veulent plus des libéraux. A-t-on encore la chance d'aller voter? Si le ton arrogant de Didier Reynders est souvent cité, on ne peut renier que les propos tenus par ce PS l'est tout autant.

Le cdH comme Ecolo sont en position de force pour faire balancer le tout. Tous deux gagnent des points selon les sondages.

Les autres possibilités (tout aussi probables) de surnoms du prochain gourvernement sont: Oranges bleues ou d'une orange romaine.

Alors? Le 10 juin, comment as-tu envie que notre gouvernement se surnomme?

mardi 5 juin 2007

Air de campagne (5)

Les petits partis font partie de notre échiquier politique. Ils seront le souffre-douleur des électeurs qui n'ont plus confiance aux 4 grands partis traditionnels.

Parfois, leur propos sont durs mais démontre directement la tranche de population qu'ils visent.

Lors de mon dernier 'Air de Campagne', je te parlais d'une surprise ... la voici! On notera l'élégance des propos en direction de nos compatriotes du nord ...

Sans commentaire ...

lundi 4 juin 2007

C'est le service des fraudes en ligne ...


Gloups! Samedi dans l'après midi, je reçois un appel de Bank Card Company qui fait un peu froid dans le dos surtout quand c'est le service des fraude qui sonne.

Ma Mastercard était en débit pour des jeux en ligne. Deux débits avaient été fait samedi midi pour des casino. A 3 minutes d'intervalle, mon compte allait souffrir de 250 et 350 euros!

Vers 16.30, j'ai un inspecteur des fraudes en ligne qui me relate l'histoire et me demande si il peut bloquer la carte définitivement. Ai-je le choix? Ce qui le plus ennuyeux, c'est que dans une semaine ce sont les vacances! Pas de chance.
Ma carte devrait arriver à mon agence bancaire ce vendredi.

Ce qui est toutefois rassurant, c'est que le système belge des cartes de crédit est très bien surveillé. L'inspecteur m'explique (à ma demande) qu'ils vérifient tous les 1/4 d'heures les transactions afin de repérer les litigieuses et ainsi prévenir le client. Cet avantages n'est visiblement pas le cas dans tous les pays d'Europe.

Le système belge est aussi particulier. Nous avons notre carte de banque (de débit) et notre carte de crédit. C'est peut-être cela qui donne une sécurité en plus.

Mais pourquoi moi? Et c'est un achat en ligne sécurisé auprès d'un vendeur qui n'avait pas de sécurisation vers sa banque qui a créé la fraude. Visiblement, pour un 1$, les fraudeurs savent vérifier si la carte est toujours active et pouvoir ainsi l'utiliser...

dimanche 3 juin 2007

Tout nouveau

Ça cogitait depuis un bon bout de temps mais cette fois, c'est fait. Je vais pouvoir te laisser un peu en paix avec la natation sur ce blog.

The Oli's Swimming Time prend le relais dès ce dimanche.

Toute mon actu chlorée s'y retrouve. Des entraînements aux compétitions, des photos aux vidéos sans oublier le tableau des résultats.
Intéressé(e) d'en savoir plus? Clique sur la bannière! Le blog est aussi accessible par le menu...

SundayLight

Ouuuuuh! C'est que je peux entendre quand certains de mes lecteurs vont visionner la vidéo. Mais il faut avouer que l'on réserve un peu le même sort aux sales gosses. Un SundayLight tout en finesse et humour; enfin, MOI, ça me fait rire, peut être parce que je reconnais un peu mon quotidien ... va savoir ...

Excellent SundayLight ! ... sous le soleil





Air de campagne (4)

Dans une semaine, c'est le retour au urnes. Comme en octobre, les belges recevront 2 bulletins de vote. Un pour la chambres des représentants, l'autre pour le sénat. Vote papier ou électronique? 44 % des belges cliqueront le nom ou la liste de leur choix sur un écran. Mais cela risque d'être la dernière fois que le vote électronique aura lieu.


Les 'détracteurs' du système auront peut-être bien eu raison de ce système. Je ne l'ai jamais connu, il m'est donc difficile de me faire une opinion mais je pense que l'arrêt est une bonne chose surtout au vu des problèmes rencontrés lors des votes et des dépouillements.

Le 10 juin, c'est donc un moment important pour la Belgique. Jamais la campagne n'a été aussi calme, incertaine. Que va faire le belge? Suivre l'élan français en mettant sur la touche les socialistes en laissant la possibilité au centre de prouver que leur cure d'opposition était bienfaisante; en démontrant que le pays est prêt à se faire gouverner par une droite?
Les tribunes électorales se suivent et je dois bien avouer que chacun à son style. Si je faisais partie des indécis et que je devais me laisser charmer par ces tribunes, je ne pense pas que j'aurai fait le même choix. Comme quoi, tout est une question de marketing, d'enrobage et d'emballage!

Mais il y en a une qui sort du lot! Celle du PTB+. Le Parti du Travail de Belgique fait fort! Avec eux, tout sera gratuit ou presque. On offre tout à la population sans s'inquiéter ou inquiéter les gens que pour faire des cadeaux, il faut des sous! Oui, je me moque car ce genre de parti, tout comme des partis d'extrême droite ou séparatiste (faut-il les citer?) sont les coupables du non-changement. Leur présence n'apporte rien à l'échiquier politique sinon être la 'poubelle' des mécontents.
Pour mieux se rendre compte de l'ineptie de ce qu'ils avancent et passer 1 minutes 30 de bonheur, je te propose de voir leur clip de campagne! Un délice!

Pour le PTB+, c'est ici
Mais je ne suis pas en reste avec les autres, alors, voici les autres partis. Le défi belge est bien lancé ... mais où allons nous?

Classé par ordre de n° de liste:
Si tu aimes Joëlle et toutes les petites oranges: tape 2
Si tu veux voir les Schtroumphs de Didier et Big Loulou: tape 5
Si tu trouves que le noeud pap d'Elio est distingué: tape 7
Les Ecolos n'ont pas de tribune visible. Tu pourras tapez 10, le 10 juin
Durant la semaine, je te réserve une très belle surprise de bon goût, très subtile et très fine ...
(Attention les vidéos peuvent passer par téléchargement pour être visionnées)

Et pour terminer, 2 vidéos. Aaaaah, toujours à la pointe du progrès ces belges ... TF1 a fait un reportage sur le vote électronique avant leur présidentielle. Mais avant, la petite pub contre le vote électronique ....




samedi 2 juin 2007

Reviens gamin, c'est pour rire!

Durant la semaine, l'émoi et l'indignation ont eu leur part dans l'actualité. Les Pays Bas franchissait encore une limite de la déontologie avec le 'Grote Donnor Show'. Le but est aussi simple que pour les votes de la Star Ac sauf qu'ici, les téléspectateur devaient sauver une vie.

Un femme de 37 ans est en phase terminale d'un cancer du cerveau. Elle a décidé de donner son rein à un malade qui en avait besoin mais voilà, ils étaient 3. Il fallait donc faire un choix et c'est le téléspectateur qui allait aidé la jeune condamnée à le faire!

Le show avait lieu hier soir. Et c'est hier soir au '12 minutes' de la RTBf que l'info tombe. Il s'agissait d'un vaste canular. La jeune malade n'était qu'un actrice mais les 3 malades étaient bien réels! Le but de la production était donc de sensibiliser les gens aux dons d'organes. Un canular qui frôle le mauvais goût mais qui aura réussi la mission de sensibiliser les gens.

Restons dans la sensibilisation, n'oublie pas mon appel à l'aide dans la note ci-dessous et puis un appel à la participation au nouveau concours d'MRY. Toutes les infos dans mon espace concours via la bannière.
Le concours de BeeHappy est toujours ouvert, il faut imaginer un chouette message répondeur, toutes les infos via la bannière dans mon espace concours à gauche (oui Laurence, je vais participer ;-)...)
Et voici ma participation au concours d'MRY ... Oui oui c'est bien moi!

vendredi 1 juin 2007

Un appel à l'équipe ...

Pour la 1ère fois, je fais appel à ton aide! Je suis dans l'impasse! Besoin de conseils, besoin de savoir quoi répondre!

Ce vendredi soir, je reçois le mail ci-dessous qui m'a complètement désiorenté! C'est un véritable appel à l'aide. C'est vrai que de temps en temps, tu reçois aussi ce genre de spam sauf qu'ici, il ne s'agit pas d'un spam. C'est une personne que nous avons côtoyé il y a tout juste 4 ans pour notre voyage de noce.

La Belgique, comme la France, n'est plus une terre accueillante et des 'sans papiers' occupent toujours certaines églises dans l'attente d'une régularisation. Il y a un site belge, Fedasil, qui me donne pas mal d'info mais là, le problème, c'est que je dois lui répondre et honnêtement, je suis groggy!

Alors, je fais appel à l'équipe ...
Tout d'abord je vous salue et cela fait un bon moment que je n'ai pas eu de vos nouvelles cher ami excuse moi si je vous dérange mais le senegal va mal et je n'avais jamais envisagé de voyager mais situation oblige et je vous demande dans la mesure du possible si vous pouvez me trouver quelquechose en belgique n'importe quel travail pour gagner ma vie et aidezr mes enfants et frere soeur je compte beaucoup sur votre comprehsion merci de m'ppeler au 2** 6** 8* 9* Moussa ***** BP *** votre guide du senegal pour votre voyage de noce

Alerte! Alerte!

Elles sont là! De plus en plus nombreuses! Le territoire belge est approché par cette invasion! La peur guette tout homme. Elles sont sans pitiés pour personne: humanoïdes, quadrupèdes, ...!

Leurs progression est leur mais certaine. Elles rasent tout sur leur passage. Elles avancent en procession. Une province belge est déjà touchée et la capitale n'est pas loin.

Les chenilles!

Cela pourrait être le teaser d'un film catastrophe style les abeilles tueuses mais c'est bien la réalité. Le plus interloquant, c'est que l'on ne sait pas d'où elles viennent. En tout cas, tous les chênes du limbourg sont touchés par cette chenille processionnaire du chêne. Urticante à souhait, elles sont tellement sournoises qu'il ne faut pas nécessairement les approcher, le vent peut se charger de disperser les petits poils sur les êtres vivants provocants de très belles démangeaisons ainsi que des problèmes respiratoires et oculaires.


Le plan catastrophe de phase 3 a été enclenché et l'armée appelée à l'aide. Son avancée vers

Bruxelles n'est pas sans risque car même 1 mois après extermination les poils dans l'air peuvent encore être néfastes.
Note que l'on peut se dire qu'il y a une belle coincidence; il y a 8 ans juste avant les élections fédérales, on parlait de la crise de la dioxine. Cette année, ce sont les chenilles mais ouf, la Belgique est sauvée par son ministre de la Défense!

On n'est pas peu fier ...

Le pays du surréalisme, des compromis en tout genre va s'occuper du MONDE!
Bah, on ne fait la guerre qu'aux chenilles chez nous ...
Modestie quand tu nous tiens